Accompagnement

Confirmez votre présence web avec une stratégie de communication digitale adaptée & choisissez les bons outils pour piloter votre entreprise !

Stratégie de communication digitale, transformation numérique, je m’adapte à vos besoins.
J’interviens en accompagnement ou pilotage opérationnel !

Une offre d'accompagnement digital sur mesure, adaptée à vos problématiques métier

stratégie de communication

STRATÉGIE DE Communication
digitale

Quelle communication pour quelles cibles ?
Une plateforme de marque s’accompagne d’une stratégie de communication cohérente. Quelle est votre présence web ? Quels sont vos objectifs et les moyens dont vous disposez. Quels indicateurs de performance définir pour mesurer votre dispositif de communication et le faire évoluer ?

  • plateforme de marque. Définir votre psitionnement, votre vision et mission.
  • bilan de votre présence web. Analyse technique et sémantique de votre site. Cartographie de votre présence digitale et recommandations d’optimisation.
  • site web et/ou réseaux sociaux. Construisez votre communication pour toucher vos clients avec  les canaux adaptés à leurs profils. Recommandations et feuille de route, estimation budgétaire et production.

Création
de site web

Vous souhaitez vous doter d’un site web ?
Après avoir défini vos objectifs de communication, il est temps de travailler le contenu et la parcours utilisateur. Mais un site s’insère également dans un écosystème digital où chaque brique se complète et amplifie votre visibilité. L’aspect technique contribue également à vos objectifs stratégiques (critères RSE par exemple), il convient de le définir en amont du projet.

  • que raconter, comment & à qui ? arborescence, hiérarchie de l’information, SEO, ergonomie & webdesign.
  • écosystème digital. Google my business, Newsletter, réseaux sociaux, Google ou Facebook Ads etc…touchez vos clients là où ils se trouvent.
  • hébergement, développement, intégration des contenus, mise en conformité légale et sécurité. Prise en compte du bilan carbone et de l’accessibilité.
création de site web

PRODUCTION
DE CONTENU

Produire des contenus qui vous ressemblent ?
La production du contenu nécessite d’avoir poser quelques règles au préalable. On parle alors de ligne éditoriale. Celle-ci s’applique pour votre site et vos réseaux sociaux. Texte, images, photos et vidéos forment un tout qui contribue à raconter votre marque. Il s’agit d’affirmer votre identité pour fidéliser vos clients et en trouver de nouveaux.

  • ligne éditoriale, écriture ou réécriture SEO. Savoir parler à Google c’est aussi toucher vos cibles.
  • photos, achat d’images ou production. Votre image reflète votre personnalité, soignez la !
  • vidéo. Reportages, interviews, animation. Utilisez le media le plus puissant d’internet.
  • formats multimédia pour vos réseaux sociaux. Création de modèles selon votre charte ou production des contenus visuels.

TRANSFORMATION
NUMÉRIQUE

Qu’entend-on par transformation numérique ?
La transformation numérique ou digitale est le processus d’intégration d’outils numériques pour améliorer les organisations. Elle vise à augmenter la performance de l’entreprise à différents niveaux : organisationnel, économique, humain, sociétal.

  • adoptez les bons outils pour gagner en productivité et en sérénité. CRM ? ERP ? Outils no code, outils graphiques. Excel on l’utilise encore ? et dans quel contexte ?
  • étude de vos besoins. Comparatif et sélection d’outils selon votre activité et vos ressources (temps, humaine, argent).
  • formation à différents outils et logiciels. Accompagnement RGPD (certification en cours).
transformation numérique

Témoignages

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