You are currently viewing 3 pratiques e-commerce à adopter en 2022

3 pratiques e-commerce à adopter en 2022

Transformation digitale et achats en ligne ont été dopés par la crise sanitaire mais il reste encore beaucoup de choses à faire pour fluidifier le parcours de l’acheteur et augmenter le taux d’achat.
3 pratiques facilitent les transactions et vous permettront d’augmenter le chiffre d’affaire de vos ventes en ligne.

  1.  Multiplier les solutions de paiement en ligne pour favoriser l’achat. Par exemple Paypal propose le paiement 4 fois sans frais et d’autres solutions proposent le paiement fractionné. Très utile pour les achats conséquents. Pour rappel le montant montant moyen d’une transaction en 2021 est de 63 euros, contre 64 euros en 2020,
  2. Proposer l’achat sans création de compte. Fini le temps perdu et les formulaires fastidieux. Une fois votre client rassuré, proposez lui un achat facile et rapide en quelques clics.
  3. Utiliser le social selling. Créer une boutique sur les réseaux sociaux n’a jamais été aussi facile. Reliés à votre site e-Commerce, ces canaux viennent compléter votre écosystème de vente. N’oubliez pas que 31% des français ont déjà acheté un produit via une réseau social.
  4. Dernière pratique, mais qui devrait être la première, testez et mesurez !