You are currently viewing Les couleurs tendance de l’année 2022 selon Shutterstock.AI
couleurs tendance 2022

Les couleurs tendance de l’année 2022 selon Shutterstock.AI

La banque d’images Shutterstock est en mesure de nous donner un palmarès des tendances couleur qui seront les plus utilisées en 2022. Grâce à son outil d’intelligence artificielle, Shutterstock.AI, l’analyse des couleurs des images téléchargées dans le monde entier est désormais possible.
Trio de tête des couleurs plébiscitées en 2022 !

Le grand gagnant 2022 est le corail « calme » #E9967A

Dans sa version calme le corail perd de son agressivité pour devenir une couleur douce et calme dont le nom évoque la nature. C’est la couleur qui arrive en tête des tendances pour 2022.

Violet « velouté » #800080 arrive en second

Empreimt de spiritualité et souvent symbole de royauté, le violet perd de sa superbe et s’adoucit en devenant velouté. Difficile à marier ? Voici quelques exemples d’associations en harmonie, contraste et/ou couleurs complémentaires.

Rose « reposant » #DB7093 en troisième position des couleurs tendance

En 2021 le rose a envahi la décoration pour devenir la couleur du cocooning et toujours celui de la tendresse. En 2022 il rassure et devient reposant (pléonasme ?) en perdant le côté mièvre qui pourrait lui être associé.

Le vert, la couleur qui convertit le plus.

Selon Shutterstock.AI toujours, taux de clic et conversion sont au plus haut si vous utilisez du vert dans vos annonces.

Et enfin les couleurs les plus populaires par pays

En France la couleur #FAF0E6 est la plus tendance.
Un beige poudré très doux.

Alors à quoi ça sert de connaitre les couleurs tendance de l’année pour une marque ?

Si vous n’êtes pas une marque de mode ou de décoration vous pouvez tout de même suivre les goûts des consommateurs et introduire des couleurs qui plaisent à vos clients. Il ne s’agit pas de changer les couleurs de votre marque tous les ans, d’adapter logo ou charte graphique mais d’utiliser les tendances dans votre communication et plus spécifiquement sur vos réseaux sociaux.

Pour créer votre nuancier ; vous pouvez utiliser l’outil d’Adobe https://color.adobe.com/ et déterminer votre palette de couleurs ; tester les contrastes et l’accessibilité.

Source :